Randonnées

Chamboeuf est traversé par le GR7 qui relie le Ballon d’Alsace à Andorre (lien : legr7apied.e-monsite.com). Au centre du village, place des Tilleuls, un « Espace randonneurs », doté de toilettes publiques, est aménagé. On peut y « casser la croûte » et prendre connaissance de quelques informations touristiques.

Un point départ randos, fléché depuis le centre bourg et permettant de stationner jusqu’à 20 voitures, est recommandé sur « l’esplanade de la Source du Vieux Lavoir », rue de la Source. A cet endroit est aménagé « un espace d’accueil pique-nique » avec jeux pour enfants, tables et barbecue mis à disposition.

Le sentier du Chatelet, boucle de 11 km, part de « l’esplanade de la source du vieux lavoir ». Vous pouvez le retrouvez sur l’application de « La Côte Dijonnaise ».

Au départ de Chamboeuf, un sentier du Club Alpin Français (CAF) permet de rejoindre Velars sur Ouche.

Le sentier VTT N°1 (boucle de 21 kms en périphérie éloignée de la Réserve Naturelle Nationale de la Combe Lavaux Jean Roland ) passe par Chamboeuf ; le retrouver également sur l’application de « La Côte Dijonnaise ».

Dans le « guide de la Côte Dijonnaise », édité par « Terre en Vue », qui regroupe 29 circuits, soit 500 km d’itinéraires de randonnées à pied, en VTT ou à cheval, on retrouve plusieurs boucles qui passent par Chamboeuf (ce guide est en vente à l’Office de tourisme de Gevrey-Chambertin - Nuits-Saint-Georges ).

N’hésitez pas également à consulter le site : http : http://bouger-nature-en-bourgogne.com/